Photo ©FabriceLobjois

Au départ, pour Cyril Kg (Guitare), il s’agissait juste de revisiter le répertoire de Stevie Ray Vaughan. Rapidement, il monte un trio au côté de Florent Gayat (Basse) et Julien Giraud (Batterie).

Fort de son succès le groupe joua bien plus que prévu. Ils eurent l’opportunité de partager l’affiche avec Eric Sardinnas, Popa Chubby, Moutain Men…

Puis au fil des rencontres, ils décidèrent de partir dans une direction plus personnelle. Leur rencontre avec le chanteur Kourros fut décisive. Ce fut le départ de l’émancipation de leur créativité.

Ainsi les quatre comparses se mirent à composer un répertoire qui leur est propre. Un set inspiré dans la lignée de leurs influences, avec une direction plus Heavy-Blues

Quelques belles scènes comme le Festival FIMU à Belfort (90), devant un public conquis, les encouragèrent à continuer dans cette voie.

Le premier Clip « Nevertheless » vient soutenir la sortie du 1er Ep en 2019. Les concerts affluent et le quatuor parfait son répertoire.

 

2020, inspiré, le groupe en pleine lancée compose son 2ème Ep. Survient alors la crise sanitaire. Comme tous les artistes, c’est l’arrêt soudain des concerts. RP s’accroche. Cyril tourne avec le groupe le clip « HOW » avant de laisser sa place à l’excellent guitariste Robin LAPALUT, avec qui la fusion se fait dès les premières notes !

Le 6 mai 2022 sort le 2ème EP « How » sur toutes les plateformes. 

Le 17 octobre 2022 est divulgué le premier titre extrait du prochain album « Ready For More ». Une vidéo enregistrée pendant la session d’enregistrement illustre le nouveau son de Riviera Paradise, décidément plus affirmé dans un style plus rock alternatif. 

Et s’en suis la réalisation d’un album 10 titres, en cours d’enregistrement dans les studios de la Forge à Sons, avec aux manettes Steven BONH et Guillaume RUSCON, à paraître début 2023.

Ainsi c’est dans cette direction ROCK plus affirmée que le groupe poursuit son évolution. 

Dans ce nouvel élan et forts de leur expérience, les 4 rockeurs sont prêts à tout pour faire du Live, en France et par-delà les frontières. 

D’où viens-tu ? Melun

Quel genre d’enfant étais-tu ? Trop sage

Première rencontre avec la musique ?  Mon frangin qui pratiquait la musique à la maison

Que trouve-ton à coup sûr dans ton frigo ? Du setan.

En quoi la musique a-t-elle changé ta vie ? Elle m’a permis de multiples rencontres humaines.

Quels sont les chanteurs qui t’influencent ? J’aime énormément de chanteurs mais je suis marqué par Chris Cornell, Steven Tyler, Steve Lukather

Quelle serait la scène de tes rêves ?  J’aimerais jouer dans le désert ou sur une montagne au Tibet.

Quelle a été la pire aventure qui te soit arrivée pour un concert ? 

C’est durant un concert dans le Nord, je me suis pris deux gros coups de jus consécutifs en essayant d’aider mon guitariste suite à une panne d’ampli.

Quand tu ne fais pas de musique ?  Je fais du sport et je m’occuppe de ma famille.

Ton film culte ? Total Recall,

Plus d’infos sur Kourros :

https://www.facebook.com/Kourrros

D’où viens-tu ? Meaux

Quel genre d’enfant étais-tu ? Timide et tout le temps dans la lune

Première rencontre avec la musique ? Grâce à mon père qui était batteur et qui m’a ouvert les portes pour rentrer dans le monde de la musique.

Meilleur concert que tu aies vu ? Grâce à mon père qui était batteur et qui m’a ouvert les portes pour rentrer dans le monde de la musique.

Quelle a été ta première guitare ? Grâce à mon père qui était batteur et qui m’a ouvert les portes pour rentrer dans le monde de la musique.

Quelle est la guitare de tes rêves ? Celle que j’utilise, une Gibson SG signature Angus Young

En quoi la musique a-t-elle changé ta vie ? Grâce à la scène, au revoir la timidité!

Quel matériel utilises-tu ? Je joue sur Gibson SG Angus Young ou sur Ibanez. J’utilise un logiciel qui s’appelle Bias FX 2 (un simulateur d’ampli et de pédale) sur mon Ipad.

Quelle a été la pire aventure qui te soit arrivée pour un concert ? Avoir dû jouer avec une grippe (39.5 de fièvre) devant uniquement le personnel de l’établissement….

Ton plus grand rêve ? Manger sans prendre un gramme! Blague à part, jouer en live avec Black Label Society!

Quand tu ne fais pas de musique ? Jeux vidéos, Roller et glandage.

Riff ou solo ? Plus ça va et plus je préfère les bons gros riffs à des gros solos.

Ton film culte ? J’en ai tellement mais principalement des films humoristiques des années 80 (Beetlejuice, Ghostbuster, retour vers le futur…..)

 

Plus d’infos sur Robin Lapalut:
https://www.facebook.com/robin.lapalut/

 

D’où viens-tu ? St Maur banlieue est de Paris

Quel genre d’enfant étais-tu ? Timide et curieux

Première rencontre avec la musique ? Une cassette pleine de sable que mon oncle m’avait ramené d’une traversée à la voile de l’Atlantique où il y avait une compile de Police, j’avais 10 ans

En quoi la musique a-t-elle changé ta vie ? Elle m’a donné l’envie tout court

Que t’apporte le fait de jouer avec Riviera Paradise ? Le plaisir d’envoyer de l’énergie brute avec 4 gars plein de testostérone (rire).

Quels sont les bassistes qui t’influencent ? Roger Waters, duff mckagan, Michael Shuman, Sting

Quel matériel utilises-tu ? Je joue sur Fender Jazz Bass ou Fender precision série Road Worn et ampli ampeg classique ou bassman fender

Quelle a été la pire aventure qui te soit arrivée pour un concert ? Une date pendant le festival off de Bourges où on s’était retrouvé à dormir sous des tentes pas imperméables, sous une pluie torrentielle, la nuit horrible, c’était le Vietnam

Ton plus grand rêve ? Pouvoir jouer de la bonne musique avec les gens que j’aime jusqu’à la fin de ma vie

Ton film culte ? Il était une fois dans l’ouest

 

D’où viens-tu ? D’un petit village de Franche Comté

Quel genre d’enfant étais-tu ? Plutôt rêveur

Que trouve-ton à coup sûr dans ton frigo ? Du fromage

Première rencontre avec la musique ? Très jeune, j’ai l’impression d’être né avec, premier pas sur scène à 5 ans. 

En quoi la musique a-t-elle changé ta vie ? Elle n’a rien changé, elle en fait partie. Ne plus en faire serait vraiment un changement.

Quelle a été la pire aventure qui te soit arrivée pour un concert ? Être malade avec 39 de fièvre, devoir faire 400 bornes la voiture pleine de matériel, tomber en panne et passer 4 heures à me les geler dans la salle d’attente d’un garage, arriver en retard pour le concert et au bout de 3 morceaux, la sono tombe en panne et le concert est annulé, impossible de continuer.

Quel a été ton parcours jusqu’ici ? J’ai fais pas mal de formations de styles différents, j’ai un parcours très éclectique: heavy métal, jazz, pop, world, funk, celtic etc…Malgré tout mon style principal reste depuis mes débuts le rock dur. Ainsi je me sens bien entre blues et rock. 

Sur quel genre de kit joues-tu ? Un kit très simple : 2 toms, 3 crash et les basiques et en même temps mon kit est particulier car il est en acrylique dont les fûts sont très courts. C’est un kit sur mesure de la marque Think Custom Drums.

Ton plus grand rêve ? Rencontrer Ringo Star

Ton film culte ? Wayne’s world

Plus d’infos sur Julien :
https://www.facebook.com/pjulbatpercu